Matthieu Llodra

Claviers - Atelier

Né en 1991, Matthieu Llodra commence la musique au Conservatoire Populaire de Genève à l’âge de 5 ans. Il étudie le piano pendant 14 ans avec Alexandre Loeffler et Evaristo Peréz. Sur la scène dès 16 ans, il se produit à Genève dans des lieux comme l’AMR, le Chat Noir, l’Usine, la Ferme Marignac … A cet âge il rencontre Moncef Genoud, avec qui il aura le plaisir d’étudier la musique et de se lier d’amitié au fil des années. Ses principaux projets sont orientés Jazz même s’il lui arrive de monter sur scène pour jouer de la Salsa, du Hip-Hop, du Rock, etc..

En 2009, il crée le Matthieu LLODRA Trio qui devient son projet principal. Il est composé de Fabien Iannone à la contrebasse et de Maxence Sibille à la batterie. Ce trio va se produire un peu partout en Suisse romande, en France voisine et même à Bucarest. En 2011, le groupe remporte le prix du public au Tremplin Lémanique du Montreux Jazz Festival. Cette même année Matthieu rencontre pour la première fois Malcolm Braff au Cully Jazz Festival avec qui il va passer une semaine non-stop à faire de la musique. Malcolm Braff s’empresse alors d’inviter son projet pour l’édition 2012 afin d’animer les jam sessions au Caveau des Vignerons. Le trio, plutôt orienté jazz-groove à la base est actuellement en train de prendre une autre direction, jazz électronique. En 2018 le trio s’agrandit et devient un quartet. Le saxophoniste Arthur Donnot rejoint le projet qui se renomme KUMA. En 2019, KUMA sort son premier EP (kumaquartet.com).

Parallèlement à ce “mode de vie” Jazz, Matthieu est depuis longtemps passionné de musique électronique. Ceci l’amène à travailler en production avec des DJ comme Quenum, Entlet, St-Plomb. Il collabore même en live-jam avec Reas et Crowdpleaser. En 2012, il décide de créer un projet House Live composé de 6 musiciens. Housy Mother Funkers, reprend des morceaux House des années 90 surtout produit par Louie Vega, Blaze, Glenn Underground…

Depuis mai 2019, Matthieu est le nouveau claviériste de Stress. Il se produira notamment à Gampel Festival, à Stars in Town, Argovia Fäscht et pleins d’autres festivals et clubs durant les mois à venir.

Il a partagé la scène avec des musiciens tels que : Guillaume Perret, Moncef Genoud, Malcolm Braff, Arthur Hnatek, Vincent Ruiz, Gauthier Toux, Laurent “Bio” Biollay, Stress, Bastien Baker, Cyril Regamey, Mimmo Pisino, Ernie Odoom, Jean-Lou Treboux, Gabriel Zufferey, Lukas König, Bruno Duval, Ganesh Geymeier, Fred Bintner, Domi Chanson, Francesc Geminiani, Valentin Liechti…

 

Site : 

https://kumaquartet.com/

Instagram : 

https://www.instagram.com/matthieullodra/?hl=fr

YouTube : 

https://www.youtube.com/channel/UC38Kdb-q-CgEiFSIJDp-qiw