Leo Tardin

PIANO
Doyen claviers

Léo Tardin remporte en 1999 le Montreux Jazz Festival International Piano Competition alors qu’il est encore étudiant à la New School de New York (Bachelor en Jazz & Contemporary Music performance).

Il fonde peu après son projet Grand Pianoramax, avec lequel il sort internationalement six albums et trois vinyles, et se produit dans des festivals tels que le Tokyo Jazz Festiva, SXSW au Texas, CMJ Music Marathon à New York, Paléo et le Montreux Jazz Festival, pour n’en citer que quelque-uns. Outre son duo avec le phénoménal batteur zurichois Dom Burkhalter qui forme le noyau dur de ce projet, Léo s’est adjoint les talents des visionnaires de la batterie Jojo Mayer, Deantoni Parks, des rappeurs / slammeurs américain Black Cracker, Mike Ladd, Invincible, du Français Spleen, et des chanteurs néo-soul et abstract-soul genevois Gaspard Sommer et Angelo Powers pour des collaborations au sein de Grand Pianoramax.

En parallèle, il tourne également avec son projet solo « Dawnscape » et sort un premier album éponyme, produit en collaboration avec le Montreux Jazz Festival et verni au Cully Jazz Festival, Il sort également « Collection », un triple album live rassemblant des extraits de ses plus beaux concerts solo, complété d’un Songbook (recueil de partition de ses compositions) édité chez Sympaphonie et de tutoriels vidéo de ces pièces. Il a en outre collaboré avec des artistes tels que Roy Ayers, The Last Poets, Les Nubians, Maria Joao (avec qui il se produit en duo), Paula Oliveira, Erik Truffaz, Grégoire Maret, Amine Mraihi et Burhan Oçal.

Né à Genève, Léo Tardin a vécu dix années à New York, puis deux ans à Berlin.

 

YouTube : 

www.youtube.com/user/LeoTardinmusic

www.youtube.com/user/GrandPianoramax

www.youtube.com/watch?v=O4fxafym4z4&feature=youtu.be

 

Facebook :

www.facebook.com/leotardinmusic

www.facebook.com/grandpianoramax

 

Sites :

www.leotardin.com

www.grandpianoramax.com