Julien Ménagé

piano

Né à Perpignan (FR), Julien Ménagé commence le piano à l’oreille à l’age de 9 ans. En 2004, il s’intéresse rapidement au jazz et rentre au conservatoire de Troyes et de Noisiel. Avec un élan d’enthousiasme et du travail, il finit les deux conservatoires en 4 ans. En 2009, après l’obtention de ses prix, il poursuivra ses études musicales à l’étranger et s’installe pour 3 ans aux Pays-Bas. Julien rentre au Conservatoire Royal de La Haye où il obtient un Bachelor (2010) et un Master of Arts (2012) en piano jazz. Il reçoit pour ce dernier un prix du meilleur examen de piano du département jazz. Pour finir, il rentre à la Haute Ecole de Musique de Lausanne pour y étudier la pédagogie instrumentale et obtient son Master en pédagogie en 2014. 

Depuis ses années Hollandaises, Julien a été actif musicalement et a eu l’opportunité de présenter sa musique et d’accompagner de nombreux musiciens en Europe en clubs et dans les festivals : Jazz à Vienne, Montreux Jazz Festival, Umbria Jazz Festival, Cheltenham Jazz Festival, Agrinio Jazz Festival, Bernex Jazz Festival, etc. 

En 2018, il fait la première partie de Tigran Hamasyan en solo pour la nuit du piano du Marathon du piano d’Evian à la Grange au Lac. 

Julien a eu la chance d’apprendre de ces musiciens Baptiste Trotignon, Gwilym Simcock, Fred Hersch, Patrick Müller, Jasper Soffers, Wolfert Brederode, Laurent Guanzini, Ludovic de Preissac, Eric Ineke, Toon Roos, Laurent Cugny, Frédéric Favarel, Sylvain Boeuf …

Site :

http://www.julienmenage.com/

Instagram :

https://www.instagram.com/julien__menage/?hl=fr