Erwan Valazza

guitare - Atelier

Erwan Valazza, 1991, guitariste. Diplômé du conservatoire de Genève en guitare classique, il poursuit en 2011 ses études à la HEMU de Lausanne, section jazz où il obtient un bachelor et un master performance. 

Il a la chance durant toutes ces années de jouer avec d’incroyables musiciens tels que Dave Liebman, Nicolas Masson, Cyril Regamey, Christophe Panzani ou encore Jonas ou Tweek… Dans des lieux tels que le Cully jazz festival (première partie de Wayne Shorter), Montreux jazz Festival, la Maroquinerie (Paris), le Duc des Lombards (Paris), l’AMR (Genève) le Chorus (Lausanne), le RoundHouse (Londres), Bierhubeli (Bern), le moods (Zurich), l’Usine (Genève). 

Actif dans divers projets, autant sur la scène de musique actuelle que jazz, tels que Fabe Gryphin (Folktronique), Gauthier Toux 6tet (modern jazz), Ti-Cora (Afro jazz), Ora (live électronique), Erwan décide de consacrer plus de temps à sa propre musique. Passionné par les musiques électroniques, un nouveau champ d’expression s’ouvre à lui. Il crée en 2018 avec le trompettiste Zacharie Ksyk le groupe « mohs », subtil mélange de jazz et de musique électronique.

Site :

https://erwanvalazza.com

YouTube :

https://www.youtube.com/watch?v=QzVzJdjmW54&feature=youtu.be

https://www.youtube.com/watch?v=BR3dcd0tttM&feature=youtu.be

https://www.youtube.com/watch?v=8ssZEavtOVI

https://www.youtube.com/watch?v=QQZP9ipMh1U

Instagram :

https://www.instagram.com/erwanvalazza/?hl=fr