Christophe Bovet

GUITARE – HARMONIE APPLIQUEE - ATELIER – COMPOSITION ET NOTATION - ARRANGEMENT - HISTOIRE DE LA MUSIQUE

Christophe Bovet est un baby-boomer, né au milieu des sixties. Conséquence : lorsqu’il se met sérieusement à la guitare, dès l’âge de 15 ans – il a le recul historique nécessaire pour ne pas se laisser trop impressionner par la production issue de cette décennie réputée prodigieuse.

Il travaille sans cesse son toucher, mais aussi son goût, et se forge une identité musicale à la fois très éclectique et très exigeante. Christophe Bovet se retrouve vite dans une position extraordinaire au sens propre : plus ouvert aux explorations artistiques que la plupart de ses contemporains, on le croise aussi bien en train de « faire la pompe » dans un big band de jazz qu’au fond d’un rade enfumé (à l’époque, ils l’étaient tous !) avec quelques chevelus venus déchaîner les flammes de l’enfer saturé du wock’nwoll.

Cette curiosité insatiable est la clé de son parcours. Mine de rien, on va retrouver Christophe Bovet partout : le projet funk emblématique Bee Bee Honey, dès le début des années 90 avec Madame Tiza Brown – trois disques dont un « made in L.A » – des participations à d’innombrables autres disques, des musiques de film, des pubs TV, et du live, toujours du live encore du live, notamment une tournée en Afrique avec Florence Chitacumbi et une apparition en 2006 sur la scène du Montreux Jazz aux côtés de B.B. King, Lee Ritenour et Solomon Burke.

Et puis il y a le producteur/multi-instrumentiste. A force de se trouver des deux côtés de la console, Christophe Bovet développe ce rare talent : il peut à peu près tout jouer, tout enregistrer et tout mixer. On le retrouve – entre de nombreux autres – aux manettes (et au manitas) sur l’album « Hybrid Soul » de Tiza Brown en 2015. Plus récemment encore, il décide de laisser sa guitare prendre la direction des opérations comme jamais : il fomente « Wooze Dat », un ovni dont il assume la co-responsabilité avec un vieux pote. La chose sort en CD début 2019 sous la raison sociale Bovax/Lipo.

> Facebook 

> YouTube 

> Site : www.tizabrown.com