Stages d’harmonica Diatonique

L’enseignement de l’harmonica est donné par  Guillaume Lagger sous forme de plusieurs stages d’une journée, répartis tout au long de l’année scolaire.

Ces stages sont destinés aux harmonicistes de niveau « intermédiaire » (bases du jeu « blues », « altérations » – plus ou moins – maîtrisées, début de l’exploration des « overnotes ») qui veulent approfondir leurs connaissances et explorer de nouvelles voies.

En partant des musiques folk et blues, l’objectif proposé est de comprendre la logique et le fonctionnement de l’harmonica diatonique, pour aborder d’autres tonalités, d’autres gammes, et sortir progressivement de la fameuse « 2e position ». Comment jouer dans d’autres « positions » ? Comment utiliser l’harmonica dans des modes « mineurs », « orientaux », « africains »… ? Comment découvrir le « chromatisme » sur l’harmonica diatonique, au fur et à mesure des nouvelles notes qui apparaissent avec la maîtrise des altérations et des overnotes ?

Pas d’inscription à l’année, chaque stage est indépendant des autres, modulable sur le moment, et limité à 10 participants.