Cours de batterie, batterie métal

Vous avez toujours souhaité apprendre la batterie ou vous jouez déjà depuis quelques années et vous avez envie de vous perfectionner, ce cours est fait pour vous !

Tout en suivant un programme pré-établi, notre priorité est avant tout de nous mettre au service de l’élève et de construire avec lui un programme pédagogique adapté.

En effet, un de nos principaux buts est de vous permettre de jouer le plus rapidement possible avec d’autres musiciens tout en développant votre contrôle de l’instrument, votre technique, votre musicalité, votre oreille, votre « groove » et ce quel que soit votre niveau de base.

Pour les plus jeunes d’entre vous qui souhaiteraient s’initier à cet instrument, des exercices rythmiques ludiques sous forme de « jeux musicaux » seront établis rien que pour vous.

Enseignants : Paolo Orlandi, Maxence Sibille et Maxime Hänsenberger

 

Module Batterie Métal

Pour le cours de batterie Metal, l’idée est de mettre l’accent sur le jeu lié à cette musique :

Travail du jeu de la double pédale : technique, frappe, son, précision, vitesse et endurance.

Jeu des baguettes: travail de la technique et de la frappe en fonction des différents tempis (jeu des bras/poignets/doigts, stick control, phrasés,  »blast beat »), travail du volume et de la netteté du son, exercices pour la vitesse et l’endurance.

Travail de coordination mains/pieds.

Travail sur la posture et le jeu relax.

Travail sur des séquences rythmiques et morceaux  »références » dans les différents styles (death metal, metalcore…)

Ces cours sont proposés en formule « Modules de cours spécifiques ». Enfant, jeune ou adulte, vous pourrez vous inscrire pour 4 cours de 30, 45 ou 60 minutes ou 8 cours de 30, 45 ou 60 minutes. N’hésitez pas à prendre contact avec le secrétariat au 022 344 44 22 ou info@etm.ch

Enseignants : Maxime Hänsenberger

> Voir les tarifs

> En savoir plus sur les inscriptions