Masterclass Mino Cinelu

mercredi 13 septembre 2017

MERCREDI 13 SEPTEMBRE

MASTERCLASS avec Mino Cinelu “Autour du Groove”

L’ETM vous offre une masterclass à ne pas manquer avec Mino Cinelu, qui vous partagera tout ce qu’il y a à savoir sur le groove, pour développer l’attention musicale, la balance et le contrôle et comment prévenir des blessures.

De l’Afrique de l’Est et de l’Ouest, Antilles françaises, Est Europe, Jazz, Pop, vous apprendrez à créer des boucles et à improviser sur place. Aussi, vous apprendrez à  “développer l’attention musicale”, comment écouter et comment vous adapter au « métronome interne » de chacun, faire le bon choix d’instruments pour les sessions en direct et en enregistrement. Pour la production, la balance et le contrôle, avec la posture du corps, le geste correct et des exercices physiques et thérapeutiques, ainsi qu’en lien avec le thème “prévention des blessures”, Mino fera la démonstration et l’explication sur des moyens permettant des performances sans les blessures causées lors de l’utilisation d’instruments considérés comme « incompatibles ». Par exemple : jouer à la batterie, à la guitare, etc. lors du même concert sans préjudice à votre corps.

Mino Cinelu est un multi-instrumentiste et percussionniste français d’origine martiniquaise. Après avoir écumé plusieurs scènes parisiennes, il s’envole pour New-York où il rencontre la crème de la scène jazz américaine pour finalement jouer avec Miles Davis.

17H00 Grande salle de l’ETM

20H30 Concert avec l’artiste neuchâteloise Florence Chitacumbi, le percussionniste Mino Cinelu, ainsi que Albertine Awana (choeurs), Stella Scrivo (choeurs), Laurent Poget (guitare), Florence Melnotte (claviers), Pierangelo Crescenzio (basse) et Maxence Sibille (batterie)